Pour l'amour des poilus, écailleux, nageurs, emplumés, planeurs, barboteurs et consorts...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour l'amour des poilus, écailleux, nageurs, emplumés, planeurs, barboteurs et consorts...

Message par Invité le Ven 24 Mai - 10:51

mempaa a écrit:
OneLove a écrit:
manue a écrit:pour ceux de passage a Lyon il y a le parc . superbe parc, un meet me l'as fait visiter , il est super beau cheers

Victoire: Baby et Népal sauvées !

Baby et Népal sont sauvées! Les deux éléphantes du Parc de la Tête d'Or de Lyon, soupçonnées de tuberculose, ne seront pas abattues et vont être transférées dans une propriété Stéphanie de Monaco.

Le tribunal administratif de Lyon a annulé hier " 23 Mai 2013" l'arrêté préfectoral qui ordonnait l'abattage des deux éléphantes. Cette décision était très attendue: plus de 50.000 d'entre vous avaient signé la pétition de la SPA de Lyon et du Sud-Est lancée il y a quelques mois sur Change.org pour sauver les deux pachydermes. La mobilisation a donc porté ses fruits!

cheers

de .. bien belles asiatiques !!

Oui deux vieilles retraitées du cirque Pinder ! Une fait vraiment peine à voir, compètement toqué, elle va de guauche à droite dans un mouvement pendulaire levant les pates en même temps ! " torture effectué sur la bête toute petite, placé sur un sol bouillant, afin qu'elle lève les pates pour ces numéro de cirque.
Le parc à longtemps voulut les placer afin de laisser place pour la conception de la plaine asiatique, dans la ligné de la plaine africaine. Puis s'en ai suivi la mobilisation pour qu'il ne soit point euthanasié ! " à la base Pinder ne voulant pas récupérer ces éléphants et ne voulant pas que le parc s'en sépare" voilà la triste histoire de ces deux pauvres éléphantes ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'amour des poilus, écailleux, nageurs, emplumés, planeurs, barboteurs et consorts...

Message par Invité le Ven 24 Mai - 10:52

OneLove a écrit:
mempaa a écrit:
OneLove a écrit:
manue a écrit:pour ceux de passage a Lyon il y a le parc . superbe parc, un meet me l'as fait visiter , il est super beau cheers

Victoire: Baby et Népal sauvées !

Baby et Népal sont sauvées! Les deux éléphantes du Parc de la Tête d'Or de Lyon, soupçonnées de tuberculose, ne seront pas abattues et vont être transférées dans une propriété Stéphanie de Monaco.

Le tribunal administratif de Lyon a annulé hier " 23 Mai 2013" l'arrêté préfectoral qui ordonnait l'abattage des deux éléphantes. Cette décision était très attendue: plus de 50.000 d'entre vous avaient signé la pétition de la SPA de Lyon et du Sud-Est lancée il y a quelques mois sur Change.org pour sauver les deux pachydermes. La mobilisation a donc porté ses fruits!

cheers

de .. bien belles asiatiques !!

Oui deux vieilles retraitées du cirque Pinder ! Une fait vraiment peine à voir, complètement toqué, elle va de gauche à droite dans un mouvement pendulaire levant les pates en même temps ! " torture effectué sur la bête toute petite, placé sur un sol bouillant, afin qu'elle lève les pates pour ces numéros de cirque.
Le parc à longtemps voulut les placer afin de laisser place pour la conception de la plaine asiatique, dans la ligné de la plaine africaine. Puis s'en ai suivi la mobilisation pour qu'il ne soit point euthanasié ! " à la base Pinder ne voulant pas récupérer ces éléphants et ne voulant pas que le parc s'en sépare" voilà la triste histoire de ces deux pauvres éléphantes ...

Invité
Invité

Message par mempaa le Ven 24 Mai - 11:15

petit j'étais émerveillé par les cirques et les grands animaux , j'ai vite pigé que ces pauvres bêtes n'avaient rien à faire là .
un seul cirque aujourd'hui me régale c'est le footsbarn and tossof circus auquel ont participé la mano négra entre autre .seul animaux les puces savantes et sauteuses !!
mempaa

Message par Invité le Ven 24 Mai - 12:14

mempaa a écrit:petit j'étais émerveillé par les cirques et les grands animaux , j'ai vite pigé que ces pauvres bêtes n'avaient rien à faire là .
un seul cirque aujourd'hui me régale c'est le footsbarn and tossof circus auquel ont participé la mano négra entre autre .seul animaux les puces savantes et sauteuses !!

Je partage cet avis mempa, les cirques utilisent les animaux comme un outil pour faire des entrées, ce n'est pas leur passion première " les animaux", il y a qu'à voir la maintenance de ceux ci, les conditions de "dressage" et la manière qu'ils ont de s'en débarrasser quand ceux ci sont trop vieux et plus "utile" à leur numéro !

STOP à la maintenance d'animaux de Cirques :roll: et NON aux cirques Animalier ! Aucun respect de l'espèce animale

Invité
Invité

Message par manue le Dim 26 Mai - 1:47

quand j'y etais allée a la tête d'or je les avais vus de loin ces éléphants, oui l'enclos etait fermés, je suis heureuse kil puissent rester en vie sunny
manue
Modérateur

Message par mempaa le Jeu 30 Mai - 17:09

les loups en ce moment sur la sept arté
mempaa

Message par manue le Jeu 30 Mai - 17:18

mempaa a écrit:les loups en ce moment sur la sept arté

merci, je regarde 8)
manue
Modérateur

Message par Invité le Jeu 30 Mai - 18:12

Pour l'amour des bêtes !
Dans leur milieu c'est encore la meilleur façon de les aimer
Les cages c'est pas trop mon tripe.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Juin - 11:31

LUPA a écrit:Pour l'amour des bêtes !

Je partage Oooh combien cet avis Lupa ! encore faudrait il préserver leurs habitats, or dans le monde entier, on saccage leur biotope !
Madagascar, guyane, indonésie " bornéo, Sumatra " .....
donc dans un premier temps que les parcs animaliers rentrent dans un programme de sauvegarde des espèces, qu'il y ai eu des conventions comme les convention de Washington pour essayer de préserver, essayer de sensibiliser, c'est déjà une belle prise de conscience ! mais bon ! cela restera un combat sans fin tant que les multinationales auront raison de leurs intérêts à coup de million, au détriment de notre environnement !

Quand le dernière arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas !
" proverbe amérindien "

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Juin - 12:06

OneLove a écrit:

Je partage Oooh combien cet avis Lupa ! encore faudrait il préserver leurs habitats, or dans le monde entier, on saccage leur biotope !
donc dans un premier temps que les parcs animaliers rentrent dans un programme de sauvegarde des espèces, qu'il y ai eu des conventions comme les convention de Washington pour essayer de préserver, essayer de sensibiliser, c'est déjà une belle prise de conscience ! mais bon ! cela restera un combat sans fin tant que les multinationales auront raison de leurs intérêts à coup de million, au détriment de notre environnement !

Quand le dernière arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas !
" proverbe amérindien "
L'homme est un loup pour l'homme...Et un gros con pour le loup , il en va de même pour toutes les espèces animal et son habitat .

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Juin - 12:42

LUPA a écrit:
OneLove a écrit:

" proverbe amérindien "
L'homme est un loup pour l'homme...Et un gros con pour le loup , il en va de même pour toutes les espèces animal et son habitat .

Ah parce que tu connais bon nombre de faune détruisant leurs habitats LUPA ? Suspect
Après on a la prétention de dire que l'humain est un être évolué .... :arrow:
hors mis les aborigènes sachant vivre en symbiose avec leur environnement " et même eu on les extermines "

Invité
Invité

Message par manue le Jeu 20 Juin - 5:53

j'ai lu et c'est exact pour les cirques, je suis allez en voir 1 ( un petit ) y a env 5 ans, j'ai eu mal pour les enfants des patrons, on a bien vu ke les filles ne voulait pas faire de numéros et la mere etait enceinte grrrrrr
ça m'as refroidis,
mais tous ne sont pas a mettre dans le même sac, dans ce monde il y en a de biens :twisted:
scusez moi pour le hors sujet bounce
manue
Modérateur

Message par Invité le Jeu 20 Juin - 11:17

manue a écrit:j'ai lu et c'est exact pour les cirques, je suis allez en voir 1 ( un petit ) y a env 5 ans, j'ai eu mal pour les enfants des patrons, on a bien vu ke les filles ne voulait pas faire de numéros et la mere etait enceinte grrrrrr
ça m'as refroidis,
mais tous ne sont pas a mettre dans le même sac, dans ce monde il y en a de biens :twisted:
scusez moi pour le hors sujet bounce

Bonjour .Manue sunny

je souhaiterais amener mon opinion sur la détention d'animaux de cirque. après à chacun de ce faire la sienne. Je vais simplement énoncé l'utilisation des animaux dans les cirques.

les conditions de vie déplorables des animaux dans les cirques. Alors que la législation se durcit pour les parcs zoologiques, on peut s’étonner que les cirques soient systématiquement épargnés du fait de leur caractère itinérant. Mais comment pourrait-il en être autrement quand il faut sans cesse déménager et parcourir des milliers de kilomètres par an ? Comment tolérer que ces lions, singes ou éléphants voyagent dans des remorques exiguës ? Les animaux sont enchaînés, enfermés en plein soleil, sans eau fraîche disponible, sans distraction, ne disposant même pas de l’espace minimal nécessaire à l’expression de leurs comportements naturels… Leurs sorties ? Un tour de piste face à un public hilare aux applaudissements effrayants. La seule issue pour tous ces animaux, arrachés pour certains à la vie sauvage, est la mort. Les éléphants, si sensibles, se laissent pour certains mourir. Les autres tombent malades et ne sont pas soignés. Ils se reproduisent vite et sont donc facilement remplaçables. Les animaux ont droit au respect où qu’ils soient. Les cirques ne doivent pas faire exception !

Le dressage, nouvelle forme d’esclavage 
 pointons du doigt le dressage des animaux dans les cirques. Ils sont non seulement contraints de travailler (notion qui n’existe pas dans la nature) mais aussi d’exécuter des numéros contre-nature, enseignés par la force. Le dressage est violent, scandaleux. Les positions qu’on oblige les éléphants à prendre sont douloureuses. Les numéros des lions et des tigres –braver le feu, faire les pitres, tolérer toutes les manipulations du dresseur…- sont pour eux une souffrance morale. Mais le pire a lieu en coulisses où la violence n’a plus de limites. Des dires mêmes de dresseurs, seule la terreur permet d’obtenir des animaux sauvages l’exécution d’un numéro…

À l’encontre des principes éducatifs
Les spectacles avec animaux vont à l’encontre de l’éducation des enfants au respect et à la protection de la nature. Ils y voient la soumission par la force. Quel exemple pour eux que cette démonstration de l’oppression des plus faibles ? De plus, rien ne leur est appris sur les espèces qu’ils voient défiler. Au contraire. Ainsi, des lions d’Afrique côtoient sur la piste des tigres d’Asie. On leur fait croire que le chimpanzé rigole quand sa mimique démontre seulement qu’il est effrayé. On leur donne également à penser qu’il est naturel pour un éléphant d’être debout sur ses pattes arrière ! Les espèces, pourtant en danger d’extinction, sont exhibées comme des jouets, sans que rien ne soit dit sur leur situation dans la nature. C’est cette désinformation et normalisation de la violence qu'il faut  dénoncer.

Danger pour tous
 Les dangers que représente le cirque, tant pour les animaux que pour le public. Les accidents sont nombreux. La plupart sont liés à la vétusté des cages et à des méthodes de détention et de transport inappropriées, d’autres au dressage lui-même.  Des éléphants sont blessés aux pattes par leurs chaînes, des dresseurs sont tués par les lions, les éléphants ou les serpents, des singes s’échappent, des animaux meurent dans des cages inadaptées… Les exemples sont pléthoriques. Animaux, circassiens, public et même riverains ne sont pas en sécurité. Ces dangers n’ont pas lieu d’être car les animaux n’ont pas leur place dans un cirque.
Une législation inadaptée et non respectée
Si les cirques étaient par exemple soumis, au minimum, aux mêmes règles que les zoos, ils ne pourraient tout simplement plus détenir d’animaux. Malheureusement, sous prétexte qu’ils sont itinérants, ils échappent à la plupart des règles concernant la détention et l’exhibition d’animaux. Une révision de la loi est à l’étude depuis 2001… Hors mis l’inadaptation de la loi, les quelques mesures applicables aux cirques ne sont pas plus respectées. Nombre d’établissements détiennent des animaux en toute illégalité, certains ne demandent pas les autorisations aux communes pour l’installation de leurs chapiteaux, faisant courir ainsi un risque certain aux populations.

Les spectacles avec animaux vont à l’encontre de l’éducation des enfants au respect et à la protection de la nature. Ils y voient la soumission par la force. Quel exemple pour eux que cette démonstration de l’oppression des plus faibles ?

One voice - Jeanne Goodall France 
Sécuité et bien être dans les cirques: http://www.one-voice.fr/wp-content/uploads/2011/05/S%C3%A9curit%C3%A9-et-bien-%C3%AAtre-dans-les-cirques.pdf

Les animaux dans les expositions itinérantes / quels sonts leurs droits: http://www.one-voice.fr/wp-content/uploads/2011/05/Guide-pratique-les-animaux-dans-les-expositions-itin%C3%A9rantes.pdf

Invité
Invité

Message par manue le Ven 21 Juin - 6:20

désolation grrrrr
manue
Modérateur

Message par Invité le Mer 3 Juil - 12:29

Comme il a du déjà être dit
Rien ne vaut la liberté
Mais l'homme passe sa vie à s'enchaîner
Et à enchaîner les autres .

Invité
Invité

Message par manue le Jeu 4 Juil - 11:23

envie de nounours scratch 
manue
Modérateur

Message par Invité le Sam 6 Juil - 16:13

Dalí la a écrit:Comme il a du déjà être dit  
Rien ne vaut la liberté
Mais l'homme passe sa vie à s'enchaîner
Et à enchaîner les autres .

" à s’enchaîner " ...

Notre liberté, est un esclavagisme que l'on ce choisi...

Les animaux là pour assouvir des plaisirs égoïstes humains... Même dans la préservation des espèces, faire des parcs nationaux, c'est parquer, c'est garder le contrôle, " tenir compte des populations vivants dans ces zones... ",puis on ce rend compte également que c'est beaucoup subventionné par les universités américaine " duke University " , chinoise, pour assouvir les besoins de la science dans la recherche ...publier sur certaine espèces ...
Pas simple tout ces rouages...

Have a Great Week-end at All ! afro 

I & I

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Juil - 12:13

Le retour de Viviane
Après son échappée belle
Devient la vedette du parc ou elle vit
Et voilà comment une étoile naît ⭐ 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juil - 22:44

Dalí la a écrit:Le retour de Viviane
Après son échappée belle
Devient la vedette du parc ou elle vit
Et voilà comment une étoile naît ⭐ 

Yes :D ,
bonsoir Dali la afro 
J'ai entendu parler de cet ours  de la réserve de Sigean dans l'aude qui c'était fait la belle...
sourire.
Bien content Oui ... tout fini bien ! belle saga ! sourire...

la bestiasse :) 

lien: http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/07/18/les-nombreux-visiteurs-de-la-reserve-de-sigean-veulent-voir-viviane-289943.html

Invité
Invité

Message par manue le Sam 7 Sep - 16:52

j'espere te revoir bientôt ami des bonobos   
manue
Modérateur

Message par Invité le Lun 9 Sep - 23:47

manue a écrit:j'espere te revoir bientôt ami des bonobos   
^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut