Meeting Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ...

3 participants

Aller en bas

Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ... Empty Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ...

Message par Maximilien Ven 17 Mai - 12:43

8)

Témoignages sur des aventures insolites .

C'est une "actualité" de tous temps .

D'innombrables personnes ont affaire , chaque jour , à l'irrationnel , à l'inconcevable . Beaucoup d'entre elles restent sans mots pour expliquer leurs maux . Ces personnes peuvent être confrontées à des moqueries , de la dérisions , voire du mépris . Car , il est bien connu que , pour croire au Yéti , il ne faut pas seulement l'avoir vu il faut aussi avoir bu un café avec lui , de préférence avec des amis .

Chacun raconte ses expériences à sa manière , essayant d'être le plus concis et précis possible . Ce qui rend tout cela fort passionnant et attrayant . Le sujet est inépuisable . Dans chaque famille , il y a des histoires surprenantes .

Je reste toutefois convaincu que les manifestations de ces entités , quelle que soit leurs natures , ne sont pas très "positives" . En effet , pourquoi vouloir effrayer les humains , parfois des enfants ? Je considère que ce sont souvent comme des viols de la conscience . Beaucoup de personnes gardent des souvenirs pénibles laissés par ces phénomènes .

Je suis également convaincu que ces entités n'ont pas toutes la même origine . Il y a un autre monde . Cet autre monde existe dans le notre . Il ne peut d'ailleurs exister que dans le notre . Dans le cas contraire , nous n'en n'aurions pas conscience , nous n'en n'aurions aucune connaissance . Ce qui ouvre une autre porte , à savoir , toutes ces choses qui se passent dans l'univers , à notre insu , parce qu'elles ne nous concernent tout simplement pas ! Contrairement à une idée reçue , nous ne sommes pas le centre de l'univers et de ce qui en découle . Nous ne sommes sans doute que le centre de ... rien ! Poussières d'étoiles ...

Toujours est-il que , si ces entités étaient positives , qu'elles oeuvraient pour notre bien , nous n'en n'aurions certainement pas peur . Car , elles ne s'amuseraient pas à nous faire peur . Bien au contraire , elles seraient un peu comme ces images un peu naïves de ces anges caressant la tête des enfants , déversant leurs bienfaits sur nos pauvres existences terrestres . Hors , force est de constater qu'il n'en est rien . Ces forces agissent comme ces voyous , s'amusant à nous forcer à l'insécurité et à la méfiance . Un côté "diabolique" ...

Ces forces agissent comme des "délinquants de l'au-delà" ! Des cancres du fond de la classe . Prenant plaisir à perturber le cours des choses et d'ennuyer les autres ! Par pure perversion . Souvent même par méchanceté ...

Nous entendons rarement parler d'un fantôme venu guerir une personne d'un mal qui l'affecte .
Nous entendons rarement parler d'un fantôme venu consoler la douleur d'une personne .
Nous entendons rarement parler d'un fantôme qui serait venu tirer quelqu'un de la misère .

Par contre , ce ne sont que des histoires souvent terrifiantes , sources de paniques et de tourments ...

Il n'existe , hélas , pas de Brigade Spéciale des Spectres pour enquêter et tirer ces "affaires" au clair !

Régulièrement , sous la forme de petits récits , je viendrais témoigner de mes propres anecdotes . Il tombe sous le sens que dès les premiers commentaires stupides , qui se voudraient "spirituels" , je cesserai immédiatement le "feuilleton" pour supprimer définitivement le post . Idem si c'est pour se donner un "genre" ...

Bonnes découvertes .

8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8)



Maximilien
Maximilien

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Devant la stupeur

Revenir en haut Aller en bas

Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ... Empty Re: Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ...

Message par manue Dim 26 Mai - 10:06

bah je crois a ces phénoménes,
la dame blanche m'attire
manue
manue
Modérateur

Messages : 539
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ... Empty Re: Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ...

Message par manue Dim 26 Mai - 10:14

c'etait un bon curé, je me souviens d'une conférence sur des histoires de maison hantés quand j'etais jeune, j'en ai encore froid dans le dos ,
c'etait un bon vivant ce pere Alexandre
=
manue
manue
Modérateur

Messages : 539
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ... Empty Re: Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ...

Message par mempaa Dim 26 Mai - 10:19

manue a écrit:bah je crois a ces phénoménes,
la dame blanche m'attire
trois boules vanille banane !non pas de banane chocolat chantilly !!!
gourmande .
mempaa
mempaa

Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 62
Localisation : sud sudest

Revenir en haut Aller en bas

Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ... Empty Re: Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ...

Message par manue Dim 26 Mai - 10:27

mempaa a écrit:
trois boules vanille banane !non pas de banane chocolat chantilly !!!
gourmande .

banane toi même mon chou lol!
manue
manue
Modérateur

Messages : 539
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ... Empty Re: Avoir affaire à des entités , être confronté à l'inexplicable ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum