Jeu surréaliste et littéraire des 11 Mots pour une histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu surréaliste et littéraire des 11 Mots pour une histoire.

Message par Invité le Lun 6 Mai - 11:01

[justify]Un jeu proposé par l'émission Des papous dans la tête.
http://www.franceculture.fr/emission-des-papous-dans-la-tete

Je vous donne 11 mots.

A vous d'imaginer un récit dans lequel ces mots joueront leur rôle.
Récit en 15 lignes maximum.
Toutes les histoires sont les bienvenues : prose ou vers, comédies ou drames express.

Vous êtes en droit de faire des jeux de mots, comme pour le mot HOLOGRAMME, d'écrire: "Ho, les grammes", par exemple, ou encore pour PENSER, PANSER, ou encore d'utiliser un nom propre...

Tous les jours, ou les siècles, je vous proposerais une nouvelle suite de mots, ajoutées au dessous de celle-ci.
Les mots que je vous propose sont:

Epine
Caboche
Carpe
Laitière
Rêver
Monument
Biscornu
Éléphant
Lion (pour Blondine)
Entrevoir
Ulysse

Surréalistes à l'écriture automatique ou écrivains en herbe, lâchez-vous... alien

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu surréaliste et littéraire des 11 Mots pour une histoire.

Message par Invité le Lun 6 Mai - 22:01

[i]Un jour, dans ma contrée lointaine, je me suis étendue dans l'herbe

Pour rêver à Ulysse

Ah Ulysse! Le Roi du pays! Le Lion qu'on le surnomme par ici

Tant il fait rugir de plaisir les Jouvencelles

C'est qu'il a un de ces monuments!

Même la laitière, Dame Gween

En est restée bouche bée

Muette comme une carpe qu'elle était!

Mais qu'avait-il donc lui aussi dans sa caboche

A lui laisser entrevoir

Sa trompe d'eléphant?

En plus toute biscornue!

Pensez-donc!

A côté, mon bougre de voisin, le Loïk

En possède une aussi ridicule qu'une épine!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Mai - 11:25

Une aphone carpe* bavarde comme un éléphant* enrhumé, avait en sa caboche* une riche idée en se mettant de ses branchies rêver.

Songeant depuis longtemps batifoler dans un monument* au palais des bains , elle se mit en quête d'un amant, compagnon charpentier ou maçon, de qualité hors des loges, afin d'y installer l'eau chaude à tous les étages.

Quelle frayeur lorsqu'elle vit le cabanon à sec de l'amant ! affraid

La perspective de devenir laitière* nageant dans une bassine de lait pour en assumer les traites, l'effraya tant et si bien qu'elle su entrevoir* l'utilité d'être vénale.

S'évitant des prêts à s'y noyer*, elle eut folie innée d'épouser le lion*, bellâtre en son royaume sus nommé Ulysse*, afin grâce à ses pouvoirs majestueux se faire bâtir un empire liquide à la salle d'eau.

Hélas, d'empire humide, elle n'eut qu'une baignoire biscornue* pour elle et d'autres bonnes seiches, en mérite à leur vénalité à vouloir nager dans de plus étanches épars.

Moralité : Des épousailles avec Ulysse, l' épouse en la qualité de carpe n'ayant plus que ses nageoires pour pleurer aura à s'enlever une fameuse épine* du pied, si elle renie son cabanon. What a Face

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Mai - 11:42

Azele a écrit:[i]Un jour, dans ma contrée lointaine, je me suis étendue dans l'herbe

Pour rêver à Ulysse

Ah Ulysse! Le Roi du pays! Le Lion qu'on le surnomme par ici

Tant il fait rugir de plaisir les Jouvencelles

C'est qu'il a un de ces monuments!

Même la laitière, Dame Gween

En est restée bouche bée

Muette comme une carpe qu'elle était!

Mais qu'avait-il donc lui aussi dans sa caboche

A lui laisser entrevoir

Sa trompe d'eléphant?

En plus toute biscornue!

Pensez-donc!

A côté, mon bougre de voisin, le Loïk

En possède une aussi ridicule qu'une épine!
Comment savez-vous ma chère votre voisin être affublé d'une épine ? What a Face

Invité
Invité

Message par Admin le Mar 7 Mai - 16:54

Une nuit, je me suis mise à rêver ...
Je promenais mon chien Ulysse à la campagne, lorsque, empruntant un chemin biscornu me menant tout droit devant un grand champ, j'ai cru entrevoir un éléphant, broutant paisiblement auprès d'un troupeau de vaches laitières. "Mais que se passe-t-il donc dans ma caboche ?" me suis-je exclamée avec stupéfaction, en considérant d'un oeil étonné cet étrange monument qui n'avait pas sa place ici ... Décidant de rebrousser chemin pour ne plus continuer ce parcours incertain et de peur que ce pachyderme décide de m'emboîter le pas, je me mis à courir et, perdant une espadrille, je me suis enfoncé une épine dans le pied. La douleur me fit penser que ce rêve allait prendre fin, mais pas du tout. Avançant péniblement pour tremper mon pied dans l'eau fraîche d'un petit étang, je vis arriver droit sur moi une grosse carpe qui tenta de s'emparer de mon pied ... retirant précipitamment mon pied de l'eau, je le retournai pour me retrouver face à face ... avec un Lion ! :shock:
Admin
Admin

http://identitejuive.com/

Message par Invité le Mar 7 Mai - 19:49

Blondine a écrit:Une nuit, je me suis mise à rêver ...
Je promenais mon chien Ulysse à la campagne, lorsque, empruntant un chemin biscornu me menant tout droit devant un grand champ, j'ai cru entrevoir un éléphant, broutant paisiblement auprès d'un troupeau de vaches laitières. "Mais que se passe-t-il donc dans ma caboche ?" me suis-je exclamée avec stupéfaction, en considérant d'un oeil étonné cet étrange monument qui n'avait pas sa place ici ... Décidant de rebrousser chemin pour ne plus continuer ce parcours incertain et de peur que ce pachyderme décide de m'emboîter le pas, je me mis à courir et, perdant une espadrille, je me suis enfoncé une épine dans le pied. La douleur me fit penser que ce rêve allait prendre fin, mais pas du tout. Avançant péniblement pour tremper mon pied dans l'eau fraîche d'un petit étang, je vis arriver droit sur moi une grosse carpe qui tenta de s'emparer de mon pied ... retirant précipitamment mon pied de l'eau, je le retournai pour me retrouver face à face ... avec un Lion ! :shock:
Un lion végétarien de la savane ?

Invité
Invité

Message par Admin le Mar 7 Mai - 19:52

Aaaah si tel avait été le cas, eh bien la suite du rêve, je serais dans l'impossibilité de pouvoir la dévoiler ici dans ses moindres détails. Embarassed
Admin
Admin

http://identitejuive.com/

Message par Invité le Mar 7 Mai - 20:31

Blondine a écrit:Aaaah si tel avait été le cas, eh bien la suite du rêve, je serais dans l'impossibilité de pouvoir la dévoiler ici dans ses moindres détails. Embarassed
La lionne nous cacherait des choses ?

Au parc de Beauval (Près de Chambord), j'ai vu des lions blancs, magnifiques, malheureusement rares et en voie de disparition car entre autre pas encore protégés !

Ce parc animalier est l'un des plus chouettes d'Europe.
Au début, lorsqu'on m'a proposé d'y aller, j'ai frémis pensant à l'enfer des zoos.
F Hors, Oh que non !

Les animaux ont de la place (5 hectares pour 5 éléphants par exemple) et les parcs des prédateurs ne sont jamais placés près des herbivores.
Hygiène nickel et vétos sur place.
Habitat amusant ou confortant les animaux.
Des naissances en captivité nul part ailleurs, pour quasi chaque espèce !
Des spécimens saisis (et sauvés) dans les cirques et chez d'autres salopards, donnés par le douanes, ou échangés avec d'autres parcs.
En plus, ils utilisent une grande partie des bénéfices à la protection de certaines espèces ou au militantisme de protection de la nature.
Par contre, les volières sont assez petites, je trouve.

J'ai vu un ado Léopard noir de 6 mois jouer avec une balaise pierre de maçonnerie, comme un chaton ferai sauter une pelote de laine !
Impressionnant le minot chat !

Et puis pleins de trucs émouvants:
Ah oui, un couple qui apparemment viennent voir un mâle orang-outang avec lequel ils ont un lien très fort et communiquent.

Tu n'es pas très loin toi.
La visite prend une bonne grosse journée.
Magnifique, jolies histoires et belle journée.
En plus, tu sais que ton fric ne part pas n'importe où.

A poster dans le topic spécial animaux tiens/
parc de Beauval

Invité
Invité

Message par CAMELLION le Mer 8 Mai - 18:11

Blondine a écrit:Une nuit, je me suis mise à rêver ...
Waw quel rêve ! Sleep Sleep Sleep Un lion ??? un vrai afro
CAMELLION

Message par CAMELLION le Mer 8 Mai - 18:14

Blondine a écrit:Aaaah si tel avait été le cas, eh bien la suite du rêve, je serais dans l'impossibilité de pouvoir la dévoiler ici dans ses moindres détails. Embarassed
C'est un gros chat alors cat timide en plus Embarassed
CAMELLION

Message par xuc le Ven 10 Mai - 9:45

loin des bâtiments* de la ville, dans leur belle automobile à la marque au lion*
une laitiere* et son pêcheur de mari, s'approchaient d'un etang aux carpes*
dans une robe de printemps qui laissait entrevoir* une drolle de partie de pêche.
à l'abrit des regards ils vinrent s'assoir derriere un buisson biscornu*
d'où une épine* rêvait* de terre africaine et a la patte d'un éléphant* qui la ferai voyager
en fredonnant dans sa caboche* cette aire "heureux qui comme Ulysse* à fait un beau voyage"
et c'est ainsi que distraite elle piqua un doux fessier aux aromes de lait fraise qu'elle fut initiée au jeu de l'amour
xuc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut